Historique


La société de musique de Halanzy est issue de la fusion des deux anciennes harmonies halanzinoises, à savoir : l’Harmonie Royale La Fraternité (1877) et l’Harmonie Royale Saint-Remy (1926). Celles-ci ont assuré pendant des décennies la formation de musiciens et l’animation musicale de la localité et des environs.

 

La volonté de créer dans le village une société de musique unique existait depuis fort longtemps. A l’aube du vingt-et-unième siècle, suite à l’évolution de la vie et des mentalités, le projet de fusion imaginé par une majorité de musiciens et de citoyens s’est finalement concrétisé en janvier 1999.

 

Constituée sous forme d’ASBL, notre société, qui a pour but essentiel la pratique et le progrès musical de ses membres, entend aussi être un maillon actif de la vie associative locale.

 

Les « Harmonies de Halanzy » bénéficient de la compétence des professeurs de l’Académie de musique d’Arlon dont une section est ouverte dans la commune d’Aubange et plus spécialement à Halanzy.

 

Depuis août 2015, la société « Les Harmonies de Halanzy » est dirigée par Jean-Marc MONNEAU. Il est assisté par le sous-chef Jérémy DAUPHIN.

A la suite du décès de M. Stéphane RONGVAUX (23/8/2014), la fonction présidentielle a été attribuée à Christian MAGIN. Le secrétariat est assuré par Laurence BOON et la trésorerie par Arnaud DAUPHIN.

 

Malgré les inévitables vicissitudes inhérentes à toute association d’amateurs, le dynamisme apporté par un conseil d’administration renouvelé, assisté par une solide équipe de précieux bénévoles, permettra plus que certainement dans le futur de mener encore à bonne fin de nombreux et beaux projets.