Dès vendredi soir et tout le week-end, les vignerons seront présents à l’hôtel de ville de Halanzy pour une 23e édition du Salon du vin.

Nouveaux costumes, nouveau chef (Yorick de Bruycker), nouveau président (Arnaud Dauphin) et toujours une belle dynamique pour Les Harmonies de Halanzy. Ce week-end, des membres vont accueillir leurs amis viticulteurs pour une 23e édition du salon du vin.
De nouveau, une cinquantaine d’appellations vinicoles seront présentées par des éleveurs-vignerons dans les locaux de l’hôtel de ville. De quoi, en quelques heures faire rapidement un petit tour de France de ce qui se fait de mieux avec les produits de la vigne. Et le tout alliant une belle qualité à des prix toujours abordables
Ainsi, les habitués retrouveront Henri et Sylvie Vaudoisey et leur Pommard et encore la famille Bastide-Jourdan avec leurs Côtes-Du-Rhône. Ils sont présents depuis la première édition!
Par contre, Jean-Noël Dauphin et ses équipes ont déniché un nouveau producteur: la Famille Guestault du «Domaine Le Pigeonnier» (Loire). Ils ont aussi invité une bande d’amis guidés par un œnologue qui présentent en avant-première les vins de Géorgie et Moldavie sous le couvert de «Georgian Prestige».
Dans la grande salle les dégustations pourront aussi passer par les stands de Gilbert Donteville (Alsace), Daniel Voluet (Juliénas), le Château Hauterive (Cahors), Bernard Furet (Clos les Arbories, Bordeaux-Saint-Emilion), Denis Josserand (Domaine de Clarmon, Minervois) et d’autres.
Déjà présents l’an dernier, la maison Bertet avec son cognac et son pineau des Charentes, le domaine de Las Coumes (Languedoc Roussillon) comme aussi les Père et Fils Harlin avec leurs champagnes reviennent aussi ces 22, 23 et 24 février à Halanzy.
Vins et produits serbes
Le Serbe arlonais Vladimir Pavlovic a promis une nouvelle belle sélection de vins et produits de son pays d’origine! Toujours côté gastronomie, on retrouvera l’artisan-charcutier de Moselle, «Mikula» ainsi que les chocolats et confiseries de Croq’tout de Halanzy.
Tous ces produits seront proposés en dégustation avec le verre adéquat (5€). Au cours de ces trois jours, les visiteurs pourront également emporter directement les produits et pourquoi pas réserver auprès de l’un de ces domaines, un séjour dans un gîte, très en vogue actuellement!
Et puis, c’est une tradition à Halanzy, les organisateurs mettent en jeu, à travers une tombola (2,50€, le billet) près de 150 (bonnes) bouteilles dont le tirage est toujours effectué le dimanche, en public, à la fermeture des portes.Encore un petit conseil: les organisateurs reprennent toujours la formule de la nocturne, le vendredi, de 18 à 22 h 30, afin d’éviter la foule du dimanche et de permettre sous guise d’after work, une dégustation agréable. Le salon est ouvert le vendredi 22 février de 18 h à 22 h 30, le samedi 23 février, de 14 h à 19 h et le dimanche 24 février de 10 h à 19 h.