Les Harmonies et Brass’i cool pour Noël


Pour leur concert de Noël, les harmonies de Halanzy ont réservé au grand ensemble de cuivres «Brass’i cool» la qualification d’invité d’honneur.

Récemment constitué sous l’initiale appellation d’Ensemble de cuivres de Lorraine gaumaise, il est dirigé par Pierre-Yves Remience, professeur à l’académie. Il comprend plusieurs musiciens des harmonies de Halanzy mais aussi quelques membres extérieurs. Il est composé de quatre trompettes, autant de trombones, deux cors et un tuba. Le groupe annonce un répertoire comprenant des œuvres de Haëndel, Mozart, Scott Joplin, Bizet, Mussorgsky, Philip-Jones, Dukas, Purcell, Rameau. Pour cette prestation, l’ambiance de Noël sera particulièrement à l’honneur l Les Halanzinois l’ont entendu avec bonheur lors de l’inauguration des nouvelles peintures de l’église.

Après l’animation de la cérémonie de Sainte-Cécile, les Harmonies se retrouvent à nouveau dans l’Église pour cette soirée annuelle avec des compositions de Noël agrémentée de musique classique ainsi que de quelques pièces originales bien rythmées choisies par le nouveau chef Yorick De Bruycker.

Le concert débutera avec la prestation des Benjamins des Harmonies sous la direction d’Arnaud Dauphin.

Le concert de Noël est toujours une prestation attendue par tous les sympathisants et mélomanes de la région avec un programme attrayant.Le concert se donnera le samedi 29 décembre, à 20 h en l’église de Halanzy.